Le Chœur des Femmes - D'après le roman de Martin Winckler

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Santé / sexualités
Lutte contre les discriminations

Cette pièce est une adaptation du célèbre roman du même nom de Martin Winckler, médecin militant féministe, également romancier et essayiste. Il nous y raconte l'arrivée de Jean, interne en chirurgie gynécologique, dans un service de consultation externe, qui va devoir confronter ses idées préconçues à la réalité de la vie de ses patientes

Dans ce spectacle, on retrouve de nombreux témoignages de femmes aux vécus très différents. On suit Jean, qui se confronte à toutes ces histoires, et notre regard évolue avec le sien.

On y parle de lutte, de place de la femme, de secrets, de résilience, d'amour, de féminité et de pleins d'autres choses… On y met en lumière les Femmes, leur courage, leurs secrets, leurs vies. A l’issue du spectacle, chaque membre du public repart en ayant entamé une réflexion sur son propre vécu, ses croyances, sa vision des femmes et de leur position dans la société.

À télécharger
Consulter le site

Chargée de production: Mélissa NOHRA

Durée : 2h

Informations complémentaires

Contacter : compagnie des Incarnés

Email: compagniedesincarnes@gmail.com
Tel : 07 73 62 19 85

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque