Accompagnement individuel ou en groupe

La Maison pour l’égalité femmes-hommes peut accompagner tout type de projets sur le territoire de la métropole grenobloise. Elle met à votre disposition ses compétences, ses outils et sa connaissance du réseau d’acteurs et actrices du territoire pour venir en appui à la conception ou à la réalisation de vos projets.

Qui est concerné ?

La Maison pour l’égalité femmes-hommes accompagne tout type de porteurs ou porteuses de projets de la métropole grenobloise :

  • Des élu-es, des habitant-es, des bénévoles, des professionnel-les, des élèves, des enseignant-es, des étudiant-es…
  • Des associations, des bibliothèques, des établissements scolaires, des entreprises, des communes…

CONTACTEZ-NOUS

Les outils de la Maison pour l’égalité femmes-hommes

L’équipe de la Maison met à votre disposition ses compétences, ses outils et sa connaissance du réseau d’acteurs et actrices du territoire pour venir en appui à la conception ou à la réalisation de vos projets.

Pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets, consultez

notre médiathèque

Nous vous proposons de vous rencontrer pour vous accompagner dans leur utilisation.

Focus sur les Travaux Pratiques Encadrés (TPE)

Constatant que des élèves de Première générale et technologique sollicitent de plus en plus souvent la Maison pour l'égalité femmes-hommes dans le cadre de Travaux Personnels Encadrés (TPE) comptant pour le baccalauréat, l'équipe de la structure propose des temps d'accueil de groupes travaillant sur un sujet en lien avec les questions d'égalité femmes-hommes.

Ces ateliers de réflexion sont gratuits et ouvert à l'ensemble des élèves étudiant ou résidant sur le territoire de la métropole grenobloise (49 communes). Chaque atelier se déroule à la Maison pour l'égalité femmes-hommes. Fin 2017, deux ateliers ont réuni une vingtaine de participant-es.

CONTACTEZ-NOUS