Guide de la parité

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Mixité / égalité professionnelle

En vue des élections municipales de 2014, puis des élections départementales et régionales de 2015, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes a réalisé le Guide de la Parité afin d’outiller les partis politiques et la société civile vers le partage à égalité des responsabilités politiques, professionnelles et sociales.

Ce Guide sera actualisé annuellement.

Le Haut Conseil à l’Égalité publie régulièrement une version actualisée de son Guide de la Parité - "Des lois pour le partage à égalité des responsabilités politiques, professionnelles et sociales", afin de suivre les évolutions de la parité.

La parité constitue un outil autant qu’une fin visant le partage à égalité du pouvoir de représentation et de décision entre les femmes et les hommes. En France, les lois dites de parité ont été votées pour promouvoir l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

Le Haut Conseil à l’Égalité rappelle que la parité constitue une exigence de justice en vue d’atteindre l’égalité femmes-hommes et recense les principaux chiffres clés dans tous les secteurs (entreprises, fédérations sportives, syndicats...).

Réserver

  • 38 pages

Informations complémentaires

  • Auteur-trices : Haut Conseil à l'Egalité femmes-hommes
  • Année : 2014
  • Les guides des années suivantes sont ici

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque