L'un est l'autre

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Articulation des temps de vie / Parentalité
Identités et stéréotypes
Littérature non sexiste

Découverte des différents visages des relations entre hommes et femmes : complémentarité réussie à certains moments privilégiés de notre histoire, l'homme avec la femme ; la violence et le conflit lorsque la complémentarité prend les traits de l'oppression.

Certains voient dans l’opposition entre hommes et femmes l’essence même de leurs relations : naturelle serait la confiscation de tous les pouvoirs au profit des hommes, naturelle aussi la division sexuelle des tâches.

Aujourd'hui, l'égalité réelle entre hommes et femmes met un terme au modèle millénaire de la complémentarité. Un nouveau modèle s'élabore sous nos yeux : la ressemblance des sexes. Plus qu'une révolution des mœurs, Elisabeth Badinter y voit une véritable mutation et la mise en question de notre identité à laquelle beaucoup ne sont pas encore prêts.

Réserver

  • 361 pages

Informations complémentaires

  • Autrice : Elisabeth Badinter
  • Editeur : Odile Jacob
  • Année : 1986

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque