Une pensée en mouvement

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Articulation des temps de vie / Parentalité

Ce livre retrace à partir d’entretiens la carrière de Françoise Héritier qui a succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France et a poursuivi et développé sa théorie et ses recherches sur la parenté.

Françoise Héritier est une scientifique de premier plan ; c'est aussi une intellectuelle engagée pour la cause des femmes et pour les droits des plus faibles, entre autres. Elle nous livre ici ses réflexions sur les problèmes politiques, sociaux et culturels.

Bien que se tenant à distance des recherches féministes et se refusant même à faire d’une anthropologie des sexes son domaine de recherches, F. Héritier y a cependant apporté une contribution décisive.

Réserver

  • 453 pages

Informations complémentaires

  • Autrice-teur : Françoise Héritier, Salvatore d'Onofrio
  • Editeur : Odile Jacob
  • Année : 2009

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque