Les demoiselles du pont

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans)

Identités et stéréotypes

Pièce métaphorique. Ce huis clos intimiste et fantastique raconte la difficulté de choisir un chemin, de se définir en tant que Femme dans une société où la frontière entre libre arbitre et déterminisme est difficile à tracer.

Les auteurs, Aurélie Preux et Claude Romanet, nous encouragent à nous interroger sur la définition de la féminité, donc de la masculinité et de leur articulation, dans une société où il est difficile de passer au-dessus des stéréotypes de genre.
Résumé : Quatre jeunes sœurs se retrouvent isolées dans la maison de leurs parents, en montagne, près d’un pont. C’est la canicule et le désœuvrement. Alors que la mère a disparu il y a longtemps, le père ne revient jamais de son voyage d'affaires. Elles doivent se débrouiller seules, en s’accrochant aux règles de (sur)vie laissée par leur père dans un carnet. Dans un juste équilibre entre thriller, comédie et fantastique, c'est l'histoire d'un chemin, semé d'embûches, qui mène à soi.

Consulter le site

Durée 1h25

Le pièce peut être jouée dans différents lieux. Pour plus de détails, contactez directement M. Claude Romanet.

La compagnie est ouverte à la co-organisation d’événements autour de la pièce (rencontre, débats, ateliers… etc) ou intégrant la pièce dans un événement plus global ( événement de sensibilisation aux questions d’égalité par exemple). Pour plus d’information à ce sujet, contactez directement Mme Emilia Dupard.

Informations complémentaires

Contacts :

Emilia Dupard
Chargée de production

emilia.dupard@hotmail.fr

 

Claude Romanet

Directeur artistique de la Cie

attrapelune@free.fr ou 0669122289

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque