Les petites infamies

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Éducation à l'égalité
Violences de genre

Les petites infamies sont construites à partir de textes de théâtre classiques et contemporains (Marivaux, Shakespeare, Sales, Fassbinder...) et de chansons françaises (Nougaro, Renard, Ferré...)

Elles constituent 5 courtes formes théâtrales qui questionnent les rapports entre les femmes et les hommes. Les petites infamies révèlent et interrogent l’emprise des hommes sur les femmes, dans ce qu’elle a de profondément intégrée à nos façons de penser et d’agir.
Les petites infamies ont vocation à aller à la rencontre des gens, à réunir les spectateurs pour susciter le dialogue autour de cette problématique ancrée au coeur de notre société.

  • 5 Petites scènes d'une durée de 10 à 20 min jouées par deux comédien-nes professionnel-les.
  • Elles peuvent être jouées dans différents espaces : bibliothèques, salle des fêtes, établissements scolaires ou encore dans la rue.

Informations complémentaires

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque