11 regards pour dire non au harcèlement de rue

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Violences de genre

Disponible le 16 janvier 2026

11 panneaux d'exposition réalisés par des étudiants en graphisme pour sensibiliser au harcèlement de rue et dire "stop" à ces violences.

En 2025, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, célébrée chaque année le 25 novembre, Grenoble Alpes Métropole s’est associée à l’École Brassart de Grenoble pour proposer à ses étudiantes et étudiants spécialistes du graphisme un exercice à la fois créatif et citoyen : imaginer des visuels pour dénoncer le harcèlement de rue.

Les étudiantes et étudiants de 5ᵉ année de direction artistique en design graphique ont imaginé onze affiches autour du dispositif de protection Angela, déployé depuis un an sur le territoire par la Métropole pour offrir des lieux-refuges à celles et ceux qui sont victimes de harcèlement ou se sentent en insécurité dans la rue.

Ces créations, à la fois artistiques et engagées, traduisent l’implication des jeunes générations et ouvrent un espace de dialogue sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

Réserver

  • 12 panneaux - 11 visuels et 1 panneau explicatif
  • kakémonos autoportants (90x200)

Informations complémentaires

  • Elèves de 5ème année de l'école Brassart
  • 2025
  • Tout savoir sur le dispositif Ici demandez Angela

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque