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Petite Poissone et la Métropole - une campagne contre les violences

Publiée le 29 novembre 2022

Artiste locale, engagée et féministe, Petite Poissone a réalisé en 2022 une campagne de communication pour la Métropole, sur le thème des violences sexistes au travail. Découvrez son travail sur papier... et sur les bâtiments de la Métropole.

Pour Grenoble Alpes Métropole, le 25 novembre est l’occasion de porter chaque année un message de prévention et de sensibilisation. Après une vidéo à destination des auteurs de violences conjugales en 2020, la diffusion du « violentomètre » sur des sacs à pain en 2021, la Métropole fait appel à Petite Poissone pour faire passer le message de lutte contre les violences sexistes, en particulier dans le contexte du travail.

Ce qu'elle dit de son intention : «Au-delà des violences conjugales souvent citées dans les campagnes de sensibilisation, l’idée est de dénoncer les violences subies par les femmes au travail. Plus insidieuses et banalisées que les premières, elles sont intériorisées et jusqu’ici presque admises comme passage obligé dans une carrière.

D’où la nécessité de redéfinir les limites du pouvoir exercé par le supérieur: il ne doit en aucun cas toucher au personnel avec des remarques dégradantes. S’il veut montrer sa toute-puissance, il peut l’exercer de manière positive en œuvrant pour l’égalité salariale.»

Pour lancer cette campagne et marquer l’engagement de la Métropole, Petite Poissone a réalisé son visuel au pochoir à l’entrée du nouveau siège de la Métropole, place André Malraux. Cette réalisation a eu lieu le 23/11 en présence de Michelle VEYRET, Première Vice-Présidente, et Corine LEMARIEY, conseillère déléguée à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations.

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