Égalité filles-garçons, parlons-en !

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Tous publics

Éducation à l'égalité

L'égalité entre les filles et les garçons, une réalité ou un rêve ? Cet outil de sensibilisation permet de se questionner sur notre place dans la société en tant que sexe féminin ou masculin. Une exposition interactive, qui entraîne des échanges et peut être animée simplement.

L’égalité… Ce principe est au cœur de la République française, qui l’affirme dans sa devise « Liberté, égalité, fraternité » et dans sa constitution. Mais qu’en est-il en matière d’égalité filles-garçons ? Filles et garçons ont-ils la même place dans la société ? Mixité, parité … Est-ce que ça existe partout ?
L'un des objectifs de cette exposition support d'échanges et de réflexions est de sensibiliser les publics à la problématique complexe de l'égalité entre filles et garçons.

Les thématiques abordées sont entre autres : Droits des femmes, Identité sexuée, Inégalité professionnelle, Médias, Orientation professionnelle, Politique, Puberté, Stéréotypes, Violences, Vocabulaire, Vote …

À télécharger
Réserver

  • 12 kakémonos avec barres d’accrochage ou système auto-portants
  • Documents d’accompagnement : « Guide pratique d’utilisation » (à télécharger ci-dessus), fichiers quiz à distribuer "Vos réponses !" et document "Solutions".

Il existe à la Maison pour l'égalité un deuxième exemplaire sur bâche (80*150 cm) tenant par des crochets (attention, un oeillet manque). Demandez-le nous si l'expo kakémonos est empruntée!

Informations complémentaires

  • Création : Le Moutard 2009

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque