Guide pour la santé des femmes

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Santé / sexualités

Ce guide est conçu pour que les femmes puissent trouver facilement des infos pratiques sur leur santé tout au long de leur vie.

Le corps d'une femme change plusieurs fois tout au long de sa vie : puberté, maternité, ménopause, vieillissement ...Ces changements physiques ou psychiques, entrainent des bouleversements importants et complexes. Autant de moments clés où les femmes doivent s’intéresser à leur santé, connaître leur corps, se l’approprier pour comprendre ses évolutions et être actrices de leur santé.

Retrouvez toutes les informations, conseils, adresses… répartis en 4 thématiques

À télécharger
Consulter le site

La genèse de ce guide

La Ville de Lyon, membre du réseau français des villes santé OMS (Organisation Mondiale de la Santé), s’engage à promouvoir une approche globale de la santé et à réduire les inégalités de santé, en particulier les inégalités touchant les femmes. Le Maire de Lyon a signé en 2012 la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale, ce qui a entraîné la mise en place de 2 Plans d’action successifs pour l’égalité femmes-hommes. Ce guide est l’action 69 du 2ème plan d’action pour l’égalité femmes-hommes dans lequel est engagée la Ville de Lyon.

Parmi les initiatives élaborées avec le Conseil pour l’égalité femmes-hommes à Lyon, les acteurs de terrain ont fait émerger le besoin d’un guide santé à destination des femmes. Le droit à la santé est un droit fondamental des êtres humains et une bonne santé, est une vie plus libre et plus active.

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque