Etude relative aux enfants exposés aux violences au sein du couple

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Violences de genre
Santé / sexualités

Ce rapport est relatif aux enfants exposés aux violences au sein du couple et s'inscrit dans le 4ème plan (2014-2016) de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette étude a été pilotée par la sous-direction en charge de la famille de la DGCS.

Premièrement, ce rapport s'intéresse à l'approche par les politiques publiques du sujet traité avec les objectifs, les attendus et la démarche de travail adoptée : confronter la production de connaissances au terrain dans quatre départements.
Deuxièmement, le rapport se penche sur l'accompagnement des enfants exposés à des violences au sein du couple ainsi que les effets qui peuvent en découler.

À télécharger

  • 76 pages

Informations complémentaires

  • Rapport final de l’étude réalisée en avril 2017 par le cabinet CRESS, s'inscrivant dans le 4ème plan (2014-2016) de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes.
  • Avec la participation de P. Robin, Maitre de conférences en sciences de l’éducation, UPEC ; et N. Savard, Maître de conférences en psychologie, UPEC.
  • Année: 2019

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque