Prévention des violences sexistes et sexuelles dans les organisations
Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.
Adulte
Violences de genre
Mixité / égalité professionnelle
Agogé propose des accompagnement et des formations sur la thématiques de la prévention des VSS pour des publics larges ou spécifiques (référent·es harcèlement, cadres…).
Agogé accompagne les structures publiques, privées et associatives sur la prévention des VSS. Une approche interactive, non-culpabilisante mais responsabilisante et tournée vers la transformation des pratiques. Elle s’appuie à la fois sur le cadre réglementaire et sur les manières d’agir pour changer la culture de l’organisation en matière de sexisme. Du diagnostic à l'accompagnement à la rédaction de plans et dispositifs / sensibilisation / formation.

Durée : de 2h à plusieurs jours
Informations complémentaires
- Contact : Agogé Conseil / RUBIO Clémentine / clementine.rubio@agogeconseil.com
