La complainte de la ménagère -Théâtre

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Lutte contre les discriminations

Malika Bazega, seule sur scène, interprète "Madame Messalha", cette femme de ménage pas tout à fait ordinaire qui nourrit le secret espoir de remporter un jour le concours du "balai d'or".

Entre deux chansons remastérisées par ses soins et des calembours habilement maîtrisés, c'est avec humour et légèreté que Malika nous parle de sexisme et de racisme ordinaires, de la difficulté d'être femme active, mère et épouse à la fois, mais surtout de l'importance de poursuivre ces rêves quoiqu'il en coûte et de rester à l'écoute du talent qui sommeille en chacun-e de nous. Un message d'espoir pour un spectacle vitaminé qui emporte à chaque représentation l'adhésion du public.
.

  • Durée : 120 min
  • Payant

Informations complémentaires

 

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque