Comment la maternité influence-t-elle les parcours des femmes scientifiques en France

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitant-es.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Articulation des temps de vie / Parentalité

Un état des lieux, accompagné des témoignages de six chercheuses grenobloises, réalisé par des étudiantes en master et doctorat de biologie à l'UGA.

L’objectif principal de ce projet était de mettre en lumière les enjeux auxquels les femmes font face dans le domaine scientifique, et parmi eux, la maternité. Un document de deux pages (en téléchargement) a été élaboré : il présente un état des lieux ainsi que les principales conclusions issues de plusieurs entretiens avec des femmes dans le domaine de la recherche scientifique, dont des extraits de leurs témoignages.

À télécharger

2 pages

Informations complémentaires

Réalisé en 2020

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque