Agenda
Retrouvez les événements sur le thème de l'égalité femmes-hommes organisés dans la métropole grenobloise.
Mixité des métiers : un levier pour l'attractivité et l'égalité?
A travers une conférence interactive et des retours d’expériences de collectivité, le CNFPT propose d'identifier comment une plus grande mixité femmes-hommes peut être vectrice d’attractivité et d’égalité.

On peine encore à mesurer et à agir sur la faible mixité des métiers dans la fonction publique territoriale. Pourtant, s’y atteler c’est agir sur des enjeux professionnels contemporains : l’attractivité de nos métiers et la rétention de talents, l’accompagnement des carrières, l’égalité professionnelle, le bien-être au travail et l’alignement des agent.e.s en termes de valeurs, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle... A travers une conférence interactive et des retours d’expériences de collectivité, nous identifierons comment une plus grande mixité femmes-hommes peut être vectrice d’attractivité et d’égalité.
- Comment expliquer la faible mixité des métiers ? Quels impacts et conséquences en matière d’attractivité et d’égalité ?
- Comment favoriser la mixité des métiers au sein des collectivités territoriales ?
- Comment faire pour que les hommes et les femmes, minoritaires sur ces emplois restent dans les effectifs ?
Intervenant-es :
- AGOGE CONSEIL
- Témoignages de collectivités
Informations pratiques
Coordonnées
Code IEL : 49 2WEFH 002 / CNFPT : Inscription en ligne
Fin des inscriptions le 23 mars 2026
À voir aussi
-
Droits des femmes et sport
Le 9 mars 2026 -
L'illusion de l'égalité : quand l'égalité se heurte à la réalité
Le 9 mars 2026 -
L'illusion de l'égalité : quand l'égalité se heurte à la réalité
Le 9 mars 2026 -
Ciné débat autour du film "La maison des femmes"
Le 10 mars 2026 -
La Chorageuse chante
Le 10 mars 2026 -
Éducation à la sexualité -réseaux, porno, ados
Du 9 au 10 mars 2026 -
Atelier couture serviettes ou sous-vêtements menstruels
Le 11 mars 2026 -
Ciné débat « Des femmes face aux missiles »
Le 11 mars 2026
