Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Éducation à l'égalité
Violences de genre

L'exposition a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à la thématique des violences faites aux femmes et aux filles

Abordant l'ensemble des sujets dans lesquels la problématique existe (réseaux sociaux, mutilations sexuelles, violence domestique, harcèlement), elle permet d'avoir une vision complète de ce que signifient les violences faites aux femmes et aux filles.

À télécharger

  • 11 panneaux format A3 portrait, plastifiés avec oeillets
  • Exposition accessible, avec des vrais-faux et des questions.

Informations complémentaires

Cette exposition "Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles" a été réalisée dans le cadre d'un partenariat mené entre le Département de l'Eure et l'État (Délégation aux Droits des Femmes et à l'Égalité) depuis 2010, année de la grande cause nationale contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque