Actualité

Appel à projets - sport et innovation sociale

Publiée le 13 août 2020

L’Agence nationale du Sport, Paris 2024, les Comités nationaux olympique et paralymipque lancent un appel à projets à destination des acteurs associatifs faisant du sport un levier d’innovation sociale, notamment en direction des femmes et des jeunes filles.

Véritable outil sociétal intervenant dans les champs de l’éducation, de la citoyenneté, de la santé ou encore de l’inclusion sociale et du développement durable, le sport démontre au quotidien son impact dans la société. Pour accompagner et amplifier cet impact, l’Agence nationale du Sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français et le Comité national paralympique et sportif français unissent leurs forces et lancent ensemble dès 2020 un appel à projets, nommé « Impact 2024 » à destination des acteurs associatifs faisant du sport un levier d’innovation sociale. Cet appel à projets, organisé tous les ans d’ici 2024, s’inscrit dans les stratégies d’héritage des Jeux de Paris 2024 portée par chaque acteur.

Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d’innovation sociale et répondent aux défis sociaux et environnementaux de notre temps. Ils valoriseront des démarches participatives, des actions de coopération et d’ouverture vers d’autres sphères.

Pour l’année 2020, cet appel à projets se dote d’une enveloppe de 1,5M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les femmes et les jeunes filles font partie des publics prioritaires.

Cet appel à projet se clôturera le jeudi 15 octobre à minuit.

Toutes les informations

Toutes les actualités