Actualité
Sortons pour la sortie de "Sortir" !
Vous l'attendiez, l'expo "Sortir" est sortie. Et si nous sortions à cette occasion, pour un temps convivial et interactif ? Deux événements à ne pas manquer, précédés par des formations d'autodéfense et de prise de parole à destination des femmes des quartiers populaires de la Métropole.

Sortir des préjugés sur les femmes des quartiers populaires, sortir d'un chemin tout tracé, parfois sortir du quartier et souvent s'en sortir... tels étaient les idées de départ de ce projet d'exposition mettant en valeur des parcours de femmes des quartiers populaires, qui sont très peu présentes dans les ressources existantes sur l'égalité entre femmes et hommes.
Une dizaine de femmes de plusieurs quartiers de la métropole ont participé, via des témoignages et des ateliers collectifs avec la carnettiste Alice raconte. La Maison des jeux de Grenoble a ensuite accompagné la Maison pour l'égalité femmes-hommes à créer un outil d'animation, pour rendre l'expo interactive.
Venez découvrir ces nouveautés :
- le samedi 2 décembre matin à la Maison de quartier Louis Aragon (St Martin d'Hères), autour d'un petit déjeuner
- le vendredi 8 décembre en soirée à la Maison des habitant-es Essarts-Surieux (Echirolles), autour d'un buffet
En amont de ces deux événements, deux session de la formation "Autodéfense et de prise de parole" sont proposées gratuitement aux femmes du projet Sortir et sont ouvertes à toutes les femmes des quartiers populaires de la métropole. Les inscriptions pour cette formation animée par l'association Ancrage sont encore ouvertes.
- session à St Martin d'Hères les 20 et 21 novembre
- session à Echirolles les 6 et 7 décembre
À lire également
-
Prêts "surprises" pour toute la famille !
-
25/11 : le territoire mobilisé pour lutter contre les violences faites aux femmes
-
Le féminisme fait le printemps !
-
Formations 2023 - repérées pour vous...
-
Meilleurs voeux d'égalité!
-
Petite Poissone et la Métropole - une campagne contre les violences
-
Manifeste de lutte contre les violences sexistes : la Métropole signataire
-
Une nouvelle Maison des Femmes à Grenoble
