Actualité

Impact 2024 - Appel à projets sur le rôle social du sport

Publiée le 2 mai 2022

Impact 2024 a l’ambition de soutenir et de renforcer le rôle social du sport à travers différents appels à projets. L'appel à projets pour les associations se clôt le 6 mai. Prochaine vague, à destination des acteurs publics cette fois-ci : du 6 juin au 13 juillet 2022.

Impact 2024 concrétise la volonté de Paris 2024 et de ses parties prenantes de valoriser et soutenir ceux qui au quotidien renforcent la place du sport dans la société et développe l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous. L'appel à projets soutient des projets qui utilisent le sport comme outil d'impact social et en priorité des projets collectifs impliquant plusieurs acteurs de l'intérêt général, des projets à destination des publics éloignés ou en situation de fragilité, et mis en oeuvre dans un territoire carencé.

Il s'agit soit d'un projet existant qui utilise le sport comme outil de santé, bien-être, éducation, engagement citoyen, inclusion, égalité, solidarité, de développement ou de transition écologique mais qui se développe dans un ou plusieurs nouveaux territoires d'intervention et/ou vers un ou plusieurs nouveaux publics (exemple : personnes en situation de handicap, jeunes filles des quartiers prioritaires de la politique de la ville, personnes réfugiées...) ou un nouveau projet autour des thématiques d'impact social du sport.

L'appel à projets s'adresse à différentes échelles de territoire (national, régional, local). Au niveau local, un projet porté par une organisation seule ou un consortium de 2 à 5 organisations, dont le territoire d'intervention est au moins à l'échelle d'une commune ou d'un club, peut faire une demande de subvention comprise entre 10 000 et 30 000 euros par an.

Toutes les informations et dates des webinaires d'info

Toutes les actualités