Actualité

Egalité professionnelle dans la fonction publique : appel à projets 2022

Publiée le 3 janvier 2022

Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent demander des financements à ce Fonds égalité professionnelle (FEP), dans le cadre de leur politique interne de promotion de l’égalité professionnelle. Date limite de dépôt des dossiers : le 11 février 2022.

Ce Fonds égalité professionnelle qui finançait jusqu'alors des administrations centrales ou déconcentrées de l'Etat est désormais ouvert aux trois versants de la fonction publique. Ces fonds peuvent entre autres financer :
- des dispositifs d’appui à la mise en place d’une politique de promotion de l’égalité professionnelle
- des dispositifs favorisant la mise en réseau
- des dispositifs encourageant une meilleure articulation entre les temps de vie professionnel et personnel
- des études ou travaux de recherche appliquée visant à améliorer l’information sur les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes dans la fonction publique…

Les années précédentes, les projets sélectionnés portaient sur la promotion de l’égalité professionnelle, la mixité des métiers, la prévention des stéréotypes de genre et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Les lauréats ont mis en oeuvre des campagnes de sensibilisation contre le sexisme, des séances de coaching, des enquêtes auprès des agents, des formations pour les référents égalité, la création et l'animation de réseaux de femmes...

Plus d'infos

Dépôt des dossiers

Toutes les actualités