Actualité

La science taille XX elles

Publiée le 8 novembre 2021

Des scientifiques grenobloises à l'honneur : c'est ce que vous pourrez découvrir grâce à l'exposition "la science taille XX elles", tout d'abord au jardin de ville de Grenoble à partir du 20 novembre, puis tout au long de l'année 2022 dans divers lieux de la Métropole.

A l'origine du projet, le CNRS et Femmes et Sciences. L'objectif était de mettre en lumière des femmes scientifiques qui font la science d’aujourd’hui et celles du passé, souvent remarquables mais toujours méconnues. Une exposition naît à Toulouse, puis le concept est décliné à Lyon, en Ile de France, et maintenant à Grenoble, bientôt à Marseille.

A Grenoble, 20 portraits ont été réalisés, avec le soutien de l'UGA, Parité Sciences, l'Inria, la ville de Grenoble et la Métropole.

L'exposition sera inaugurée au jardin de ville le 20 novembre à 15h. Elle restera en place jusqu'au 6 décembre.

Tout au long de l'année 2022, des versions plus légères seront visibles dans des établissements scolaires ou des lieux du territoire de la Métropole, accompagnées par certaines des personnes dont le portrait figure dans l'exposition, afin qu'elles partagent leurs parcours.

Toutes les actualités