Actualité

Découvrez les sentiers des possibles

Publiée le 12 août 2021

Le projet "les sentiers des possibles" s'adresse à des femmes, avec pour objectif de renforcer le pouvoir d'agir, la confiance en soi, les liens et le soutien entre les participantes à travers la pratique de la marche.
Première rencontre fin août.

Le projet "Sentiers des Possibles" est à destination de femmes victimes de violences au sens large (violences physiques, psychologiques, situation de précarité...). Le projet a pour objectif de renforcer le pouvoir d'agir, la confiance en soi, les liens et le soutien entre les participantes à travers la pratique de la marche (en montagne et dans les sentiers de l'agglomération grenobloise).

Des rencontres régulières sont prévues (3 fois par mois), incluant une sortie à la journée en montagne et une à 2 sorties à la demi-journée. Les sorties seront construites avec les participantes, afin que les femmes impliquées dans le projet soient au coeur du processus. Chaque sortie est accompagnée de temps d'échanges, afin de soigner à la fois la dynamique de groupe et que chacune puisse trouver sa place dans le projet.

Sentiers des possibles est encadré au niveau humain et physique par 4 structures partenaires : CoMet, Paleop'terre, Solidarité Femmes Milena, et le planning Familial.

Une première rencontre est proposée fin août pour présenter le projet aux femmes qui pourraient être intéressées par la démarche. L'objectif est de constituer un groupe de 10 à 15 participantes qui évolueraient ensemble au fil des mois.

Aussi, si des structures accompagnant des femmes correspondant à cette démarche trouvent ce projet pertinent et souhaitent relayer cette information auprès des personnes qu'elles accompagnent, n'hésitez pas ! Pour davantage d'informations, merci de contacter Christelle (Association CoMet' - contact@asso-comet.com - 06 43 03 74 36)

Toutes les actualités