Actualité

Un plan de formation pour les acteurs du territoire

Publiée le 2 juillet 2021

La Maison pour l'égalité femmes-hommes a identifié avec ses réseaux certains besoins en formation pour des acteurs du territoire. Nous vous proposons plusieurs rendez-vous en 2021, en partenariat avec Labocités, l'Etat, Play international et le CNFPT.

Incrivez-vous à une ou plusieurs sessions au programme en 2021 :

  • En juin : un webinaire de sensibilisation sur les violences faites aux femmes a été proposé aux agents publics, en partenariat avec le CNFPT.
  • 8 juillet : formation sur l’intégration de l’égalité FH dans son projet, à destination des porteurs de projets en quartiers politique de la ville. En partenariat avec Labocités et l’Etat.
  • 21 septembre (+23 novembre matin) : formation sur les marches sensibles, à destination des agents publics des collectivités sur le territoire métropolitain. En partenariat avec le CNFPT.
  • 5 octobre ou 14 octobre (au choix) : formation sur les violences conjugales pour les personnels en lien avec du public (accueil de service public, police municipale, centre sociaux…). En partenariat avec le CNFPT.
  • 7 et 8 octobre : formation playdagogie, à destination des anims périscolaires, MJC ou associations de loisirs, ETAPS (etc.), travaillant avec des enfants de 8 à 12 ans. En partenariat avec Play International.

Toutes les actualités