Actualité

Égalité femmes-hommes dans la politique de la ville : du projet au budget

Publiée le 30 mai 2021

À travers le budget intégrant l’égalité, il s’agit de développer un outil favorisant la part contributive des fonds publics à l’égalité femme-homme. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce une obligation ou une incitation ?

Cette journée de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes et au budget intégrant l’égalité dans la politique de la ville est organisée par Labo Cités, en partenariat avec la Maison pour l’égalité femmes-hommes, la DREETS (direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) et la DRDFE (Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité), propose une journée de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes et au budget intégrant l’égalité dans la politique de la ville à destination des acteurs des contrats de ville du département de l’Isère.

Date : le jeudi 8 juillet, de 9h à 17h dans les locaux de Grenoble-Alpes Métropole (Premalliance)

Objectifs de la rencontre
- Sensibiliser au cadre règlementaire relatif à l’égalité femmes-hommes dans la politique de la ville
- Comprendre la démarche de budget intégrant l’égalité

Public
Cette journée de sensibilisation s’adresse uniquement aux acteurs des contrats de ville du département de l’Isère.
- Porteurs de projets financés dans le cadre des contrats de ville isérois (collectivités, associations, bailleurs sociaux...)
- Agents des collectivités territoriales amenés à instruire des projets établis dans le cadre des contrats de ville en Isère

Intervenante
Nadia Hamadache, intervenante Concept RSE, experte des politiques d’égalité

En savoir plus

Téléchargez le programme

S'inscrire

Toutes les actualités