Actualité

L'association "ça déménage" a besoin de soutien

Publiée le 27 mai 2021

Ça déménage, nouvelle association sur l’agglomération, vient en aide de façon très concrète à des victimes de violence ou à des personnes en situation précaire.

L'association est née fin 2020 après l'identification d'un besoin dans le parcours de sortie des violences de certaines femmes qui en sont victimes : hébergées de façon temporaires dans des logements meublées, elles doivent souvent repartir de zéro lorsqu'elles entrent dans un logement pérenne.

En lien avec les associations Solidarité Femmes Miléna et Rialto issue de secours, ça déménage apporte son aide à la recherche de meubles, d'électroménager ou de vêtement, et procède à leur installation dans le nouveau logement : 14 femmes et leurs enfants ont bénéficié de l'appui de l'association depuis le 1er janvier 2021. De plus, chaque semaine, des bénévoles vont chercher des colis à la Banque Alimentaire de Sassenage et les déposent au siège des associations Rialto - Issue de secours et Solidarité Femmes Miléna, qui les distribuent aux personnes qu’elles accompagnent.

Ça déménage fonctionne sur la base du bénévolat, mais a besoin de soutien pour poursuivre et développer son activité :

  • un grand garage ou un grand local (minimum 100 m²) facile d'accès dans l’agglomération pour entreposer les meubles entre les déménagements
  • des adhésions, dons ou subventions pour financer le fonctionnement de l'association et l'achat d'une camionnette pour transporter les meubles
  • des bénévoles pour assurer les livraisons de la banque alimentaire et les déménagements.

Vous avez des contacts ou un peu de temps ? Faites-vous connaître !

En savoir plus

Toutes les actualités