Actualité

Procections périodiques : solidaires des plus précaires !

Publiée le 26 septembre 2021

Les acteurs du territoire se mobilisent : suite à un appel à projets lancé par la Métropole, la ville de Grenoble et l'Etat, le planning familial coordonne de nombreux acteurs du territoire pour une collecte sur tout le mois d'octobre.

La précarité menstruelle est un enjeu important de santé publique et de solidarité. Elle concerne entre 1,5 et 2 millions de personnes dont l’accès aux protections périodiques est difficile ou impossible pour des raisons avant toutes financières.

La Métropole, la délégation aux droits des femmes (DDCS) et la ville de Grenoble ont décidé de travailler en commun pour soutenir un projet à l'échelle du territoire métropolitain : le planning familial, dont la proposition a été retenue, coordonne en octobre une collecte sur le territoire en mobilisant bénévoles et partenaires. Des actions et points de collectes devraient se déployer dans 14 communes* du territoire !

*Bresson, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Grenoble, Poisat, Seyssinet Pariset, Seyssins, St Egrève, St Georges de Commiers, Varces-Allières et Risset, Vaulnaveys le Haut, Vizille

Les produits collectés seront redistribués à différents acteurs du territoire métropolitain, à destination de personnes précaires.

Un programme d'animation est proposé au mois d'octobre et au-delà.

Tout le programme

Toutes les actualités