Le XXe siècle des femmes

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Histoire des femmes et du féminisme

Cet ouvrage retrace l'Histoire chronologique des femmes du monde entier, de 1900 à 1999.
Il offre une vision globale de l'Histoire des femmes : du sport à la culture, de la mode à la guerre, en passant par les avancées et les régressions, la vie et la mort, le cœur et le corps.

Des suffragettes en passant par les deux guerres, la légalisation de l'avortement jusqu'à les contraceptifs et la mini-jupe, cet ouvrage retrace les avancées pour les femmes.

L'autrice ne se contente pas de parler des femmes marquantes de ce siècle - connues ou moins connues -, des personnages symboliques ou des faits de société, elle offre au lecteur une approche synthétique de l'Histoire avec une place à l'analyse. Elle concilie l'espace et les temps, les événements fondamentaux et les détails de la vie quotidienne si révélateurs des mentalités.

Réserver

  • 830 pages

Informations complémentaires

  • Autrice : Florence Montreynaud
  • Préface d'Elisabeth Badinter
  • Editeur : Nathan
  • Année : 1995

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque