Lucie Aubrac

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Histoire des femmes et du féminisme
Lutte contre les discriminations

Lucie Aubrac est l'une des figures les plus marquantes et les plus romanesques de la Résistance. Elle incarne le combat juste, pour l'honneur, la paix et les droits de l'homme.

Laurent Douzou, spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale en France, a eu accès aux archives privées de Lucie et Raymond Aubrac. Il a pu aussi explorer les archives du Parti communiste français et un certain nombre d'autres fonds.

En ressort un personnage beaucoup plus paradoxal, inattendu et attachant que celui de la légende d'après-guerre. Lucie Aubrac a été une héroïne, une star, un sujet de controverse et, d'abord, une combattante ; c'est le mérite de Laurent Douzou que d'éclairer avec précision ses multiples facettes.

Réserver

  • 345 pages

Informations complémentaires

  • Auteur : Laurent Douzou
  • Editeur : Perrin
  • Année : 2009

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque