Création : où sont les femmes ?

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Histoire des femmes et du féminisme
Théories et concepts

Réflexion sur le rapport des femmes à la création littéraire et artistique ainsi que sur leur place actuelle dans ce domaine. Analyse les mécanismes d'effacement de la production féminine, en particulier en France.

L'art, la littérature, c'est entendu, n'ont pas de sexe. Pourtant notre culture occidentale a consacré l'universel masculin tandis qu'elle renvoyait toute production féminine à sa spécificité, à sa petite histoire.

Cet ouvrage analyse, de façon claire et accessible, les mécanismes d'effacement du champ culturel de la création des femmes, en soulignant la particularité française. Mais il nous donne aussi des raisons d'animer l'espoir logé secrètement dans nos vastes désirs de changement.

Réserver

  • 102 pages

Informations complémentaires

  • Autrice : Nathalie Epron
  • Editeur : Terres d'éclat
  • Année : 2004

 

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque