Global Gender Gap Report 2018

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Genre et développement / International

Le rapport mondial sur l’écart entre les genres porte sur les progrès accomplis vers l'égalité des genres dans 149 pays et sur 4 thèmes : l'économie, le niveau d’instruction, la santé et l’autonomisation politique.

De plus, cette édition explore l’écart entre les genres en matière des compétences liées à l’intelligence artificielle (IA).
Selon le rapport, le score global de l’écart entre les genres se situe à 68%. Cela signifie que, en moyenne, il y a encore un écart de près de 32%. Dix-neuf Pays- principalement du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord-ont encore près de plus de 50% de leur écart à combler, 94 pays doivent encore réduire un écart de 30% ou plus, et seulement 14 pays sont au-dessus de 80%.

À télécharger
Consulter le site

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque