2 Spots sur la contraception

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Jeunesse (13-25 ans) Adulte

Santé / sexualités

Spots qui inversent les rôles d'adolescents filles - garçons pour les sensibiliser sur les grossesses précoces et sur la nécessité de prendre une contraception.

A travers la mise en scène humoristique et absurde de jeunes hommes enceintes, ou d'un retard de règles....
Il s'agira d'une part de dénoncer des rapports de genre inégalitaires qui peuvent être à l'origine de nombreuses grossesses non souhaitées (non reconnaissance de la sexualité des jeunes filles, dés-implication des hommes dans le choix dune contraception) .
Et les hommes se sentent enfin concernés par la contraception, voire l'état dans lequel on peut être lors d'un retard de règles !

  • Spot de sensibilisation
  • INPES : L’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé.

Informations complémentaires

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque