Contre les publicités sexistes

Consultez notre médiathèque pour découvrir la diversité des outils que vous pouvez utiliser pour faire vivre vos projets ou animer des temps d'échanges sur le thème de l'égalité femmes-hommes. La Maison pour l'égalité femmes-hommes les prête gratuitement aux acteurs et actrices du territoire de la métropole grenobloise, et à ses habitants.

Adulte

Identités et stéréotypes

La publicité exploite le corps des femmes, suscite désir, envie, attise les frustrations, le produit devient attirant...

La publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination masculine.
La féminité est associée à la jeunesse, beauté, maternité, et de l’autre, virilité, force, puissance, action. Loin d’être un art, tout sauf inoffensive, elle est perçue au second degré des consommateurs responsables.

  • 240 Pages

Informations complémentaires

  • Autrices : Sophie Pietrucci, Chris Vientiane, Aude Vincent
  • Editeur : L'échappée
  • Année : 2012

Sur la même thématique

Retour à la médiathèque