Agenda

Retrouvez les événements sur le thème de l'égalité femmes-hommes organisés dans la métropole grenobloise.

Donnons des Elles au vélo!

Thématique : Sport
Le mercredi 18 juillet 2018
Le jeudi 19 juillet 2018

Du 6 au 28 juillet 2018, des femmes cyclistes amateures vont réaliser les 21 étapes du Tour de France, un jour avant le peloton professionnel masculin. Rejoignez-les lors de leur passage en Isère !

Comme l’an passé, la DGCS-SDFE soutient l’initiative « Donnons des elles au vélo J-1 », porté par le Club Omnisport de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), en lien avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC).

Pour sa 4e édition du 6 au 28 juillet 2018, douze femmes cyclistes amateures vont réaliser l’intégralité des 21 étapes du Tour de France, un jour avant le peloton professionnel masculin.

Les objectifs:

  • promouvoir le cyclisme auprès des femmes, de la débutante au plus haut niveau, avec l’espoir de voir renaitre un Tour de France féminin (qui n’existe plus depuis la fin des années 80)
  • changer les représentations en promouvant le cyclisme comme un sport mixte
  • créer un moment festif et fédérateur autour de ce Tour de France féminin.

Au programme : 21 étapes, 3329 km. Départ de Noirmoutier en l’Ile le 6 juillet, arrivée à Paris, sur les Champs-Elysées le 28 juillet.

Sur toutes les étapes, les jeunes filles et les femmes pratiquant le vélo en amateur et des cyclistes professionnelles, ainsi que des hommes cyclistes, peuvent se joindre au peloton sur quelques kilomètres ou plus.

N’hésitez pas à en parler à vos réseaux et inviter les associations/partenaires à y participer lors de leur passage en Isère :

  • Le 18 juillet étape de Bourg Saint Maurice à l'Alpes d'Huez
  • Le 19 juillet du Bourg d'Oisans à Valence.

Informations pratiques

Horaires

Départ à 8h, de Bourg Saint Maurice le 18 juillet, du Bourg d'Oisans le 19 juillet.

Coordonnées

https://www.facebook.com/DonnonsdesellesauveloJ1/

Tout l'agenda