Actualité

Hier, aujourd'hui, demain... Quelle place pour les femmes?

Publiée le 17 janvier 2020

Une soirée de réflexion et d'échanges organisée par l'association des Amis du musée de la résistance et de la déportation de l'Ièsre, pour croiser les regards de Françoise Thébaud, histoirienne, des associations OIP et Planning Familial, et de la Maison pour l'égalité femmes-hommes.

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère - Maison des Droits de l’Homme, présente depuis le 22 novembre 2019 l’exposition « Femmes des années 40 ». À travers cette exposition, le musée revient sur l’histoire des femmes iséroises des années 1940, de l’entre-deux-guerres à la Libération.
Fidèle aux fondateurs du musée qui affirmaient leur attachement aux valeurs humanistes de la république et à la défense des Droits de l’Homme, le travail de l’association des Amis du MRDI-MDH fait un lien entre hier et aujourd’hui, pour mieux percevoir et comprendre les problématiques du présent.

C’est dans cet esprit que l’AAMRDI a souhaité prolonger les réflexions autour de cette exposition, notamment en abordant des thématiques actuelles liées aux droits des femmes et à l’égalité Femmes-Hommes. L’histoire du 8 mars, sa perception aujourd’hui par les associations… L’évolution des droits et du rôle des femmes dans notre société… Les progrès restant à accomplir…

Autant de sujets qui seront abordés ce jeudi 20 février à 18h!

Avec des interventions de Françoise Thébaud, Historienne, Universitaire et spécialiste de l’histoire des femmes, de l'Observatoire Isérois de la Parité, du Planning Familial et de la Maison pour l'égalité femmes-hommes.

Localisation

Archives départementales de l’Isère
2 rue Auguste Prudhomme, 38000 Grenoble

Toutes les actualités