Actualité

Besoin de soutien pour un projet? Découvrez "Projet boost" par Y-nove

Publiée le 20 novembre 2019

Tu as un projet de voyage, sport, arts, culture, solidarité ou environnement? Lance-toi ! Cet appel à projets de l'association Y-NOVE soutient les initiatives de jeunes âgés de 13 à 30 et résidant dans la métropole grenobloise.

Qu'est ce que ça apporte ? Des conseils, un accompagnement pour le développement de ton projet, du réseau et des financements (maxi 2000€ et pas plus de 50% du coût total du projet).

Quels sont les critères ? Ton projet peut être d'intérêt général, ou bien s'il est d'intérêt privée, on demandera une réciprocité ; un retour sur ton expérience, une expo, participer à des jurys, organiser un événement, de t'engager pour donner un coup de pouce auprès de la vie locale ...

Comment ça se passe ?

1/ Pour être recevables, les dossiers doivent être déposés au minimum 3 mois avant le démarrage réel du projet.

2/ IMPORTANT ; dépose ton dosser sur wweddoo en tant que PERSONNE MORALE (même si tu n'es pas en association) pour des raisons techniques que l'on t'expliquera par la suite !

2/ Une fois ton projet déposé, tu seras recontacté.e pour participer à la commission STARTER ; elle te permettra de présenter ton projet devant un jury, d'expliquer tes besoins, de fixer des objectifs et définir le montant de l'aide dans le cas où ton projet s'intègre bien dans Projet Boost.

3/ Pour enclencher l'aide de projet Boost, tu devras abonder ta cagnotte d'un montant à fixer avec la commission STARTER. Mais attention, toute contribution à ta cagnotte ne pourra pas dépasser 100 euros par contributeur. Tout apport supérieur à 100 euros devra forcément être justifié : subvention, vente de gâteaux, petit job, porte à porte, etc.

4/ Une fois ta cagnotte remplie, on clôt ta campagne et on se revoit en jury d'attribution pour te remettre l'aide financière à condition que tu aies bien rempli tes objectifs !

Dépose ton projet sur wweeddoo.com!

Participer

Toutes les actualités