Actualité

Retour sur la journée "Genre et cours d'établissements scolaires"

Publiée le 28 janvier 2020

Fin 2019, les centre-ressources GUSP et Maison pour l'égalité femmes-hommes, en partenariat avec l'académie de Grenoble, ont proposé une journée de travail avec Edith Maruéjouls.

image libre de droit

De l'observation à la transformation des pratiques et des aménagements, les participant-es à la journée du 3 décembre ont planché sur la façon dont filles et garçons s'approprient les cours des établissements scolaires.

Edith Maruéjouls, géographe et consultante à l'ARObE, a accompagné l'ensemble de la journée. Les 90 personnes présentes le matin ont bénéficié de son expertise. Sa conférence a été suivie d'un témoignage de Carole Crumière, CPE d'un lycée d'Annecy. Dans l'après-midi, Edith a animé un atelier pratique où les participant-es se sont penché-es sur l'aménagement, l'équipement et le fonctionnement d'une cour d'école.

Retrouvez l'ensemble des documents capitalisés suite à cette journée ici

Cette journée s'inscrit dans la poursuite de la démarche "genre et espaces publics" engagée en 2017. Si vous souhaitez être tenu informé-e des prochains ateliers ou temps d'échanges sur ce thème, contactez-nous : maison.egalite@lametro.fr

 

En savoir plus

Toutes les actualités