Actualité

Prix « Jeunesse pour l’égalité » de l'observatoire des inégalités

Publiée le 9 octobre 2019

L’Observatoire des inégalités invite les 11–25 ans à s’exprimer sur les inégalités. Vous avez jusqu’au 2 février 2020 pour envoyer vos créations sur le thème « Liberté, Inégalités ?, Fraternité ». Avec à la clé, des prix à gagner !

Du 16 septembre 2019 au 2 février 2020, ce concours invite tous les 11–25 ans à donner leur point de vue sur les inégalités dans notre société en réalisant leurs vidéos ou affiches.

Vous voulez questionner la réalité du principe d’égalité ? Témoigner ou dénoncer des injustices ? Proposer des solutions en imaginant un monde plus juste, plus égalitaire, plus équitable ? Alors participez à la 7e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » organisé par l’Observatoire des inégalités et exprimez-vous sur le thème « Liberté, Inégalités ?, Fraternité ».

  • 3 catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans et les 19-25 ans.
  • Il ne s’agit pas de réaliser un clip vidéo, une affiche ou une photo publicitaire professionnelles. Il faut seulement que vos réalisations soient d’une qualité minimum pour être diffusables.
  • Pour chaque catégorie d’âge, deux prix ex aequo seront décernés dans la catégorie vidéo, ainsi que dans la catégorie affiche, chacun d’une valeur d’environ 300 euros. Un prix « Coup de cœur du Jury » sera décerné, toutes catégories confondues. Un trophée « Jeunesse pour l’égalité » sera attribué à chaque équipe gagnante.

Et bien sûr, si votre projet porte sur l'égalité femmes-hommes, la Métropole peut vous soutenir dans sa réalisation!

Toutes les actualités