Actualité

L'exposition "Infinités Plurielles, 145 femmes vous parlent de sciences" à Grenoble

Publiée le 15 juillet 2019

Dans le cadre du colloque ayant pour thème l'enseignement des sciences et grâce au soutien financier de l'Idex de UGA, 30 panneaux de l'exposition "Infinités Plurielles, 145 femmes vous parlent de sciences" circulera sur la région grenobloise.

Exposition Infinités Plurielles

Commandée par le M.E.S.R.I., l'exposition itinérante "Infinités Plurielles" de Marie-Hélène Le Ny présente 145 femmes scientifiques. De la chimie à l'astrophysique en passant par l'histoire, la philosophie ou l'aéronautique, jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent les recherches les plus étonnantes, entraînant le public avec passion dans les coulisses mystérieuses de notre monde.

Ces scientifiques - jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures - sont originaires de toute la France et travaillent dans diverses universités, notamment l'UGA. Elles viennent aussi d'établissements de recherche et d'entreprises.

La première exposition s’est tenue le 27 septembre 2013 à Besançon, lors de la nuit des chercheurs. L'exposition sera visible à Grenoble du 16 septembre jusqu'au 22 novembre, le colloque "Un rêve pour les filles et les garçons : la science" aura lieu le 9 novembre 2019

Plus d'informations sur l'exposition et le planning ici

En savoir plus

Toutes les actualités