Actualité

Diplôme d'Université égalité femmes-hommes

Publiée le 11 juillet 2019

L'Université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble proposent d'acquérir des compétences de gestion de projet dans le domaine de la promotion de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations.

Ce diplôme s’adresse à des professionnels en situation d’emploi souhaitant acquérir des compétences dans ce champ d'activités, et/ou progresser dans leur parcours de certification. Cette formation est organisée par l'IUT2 de l'Université Grenoble Alpes en partenariat avec Sciences Po Grenoble. Le diplôme est délivré par l'Université Grenoble Alpes.

La formation est composée de cours théoriques ciblés sur les connaissances scientifiques actuelles dans le champ de l'égalité femmes-hommes, ainsi que des cours pratiques portant sur l'acquisition de méthodologies et d'outils opérationnels en contexte professionnel. Les enseignements sont organisés en session de quatre jours ou de trois jours consécutifs, 1 fois par mois. Les cours sont répartis en 4 modules et 12 Unités d’Enseignements.

Les dossiers de candidatures sont à compléter à partir du 2 septembre et avant le 26 septembre sur le site internet de l’Université Grenoble Alpes. La création d’un compte e-candidat permettra aux personnes intéressées par cette formation d’accéder aux informations concernant les différentes étapes du processus de sélection. Niveau d’accès à la formation : Licence 3 ou Diplômes d’État dans le champ du travail social, de la santé, de la culture, de la jeunesse et du sport, et de l’éducation.

Localisation

IUT2 Service formation continue
2 Place Doyen Gosse - 38031 Grenoble Cedex

En savoir plus

Toutes les actualités