Actualité

Les jeunes pour l'égalité au match Nigéria-République de Corée !

Publiée le 27 juin 2019

Lors de la restitution de l'appel à projet, le Président de Grenoble-Alpes Métropole a offert aux jeunes des places pour ce match. Retour sur les impressions des enfants du projet "Les préjugés s'évadent".

Trois garçons et deux filles nous ont fait part de leurs impressions :

"Je savais pas que j’y allais, mais quand on m’a dit que j’y allais, j’étais hyper contente ! ... C'était merveilleux ... Il y avait beaucoup d'ambiance, on a fait le "olé" ! " dit une fille. "C’était magique" déclare un garçon.

C'était une grande première pour trois d'entre eux, n'ayant vu jusqu'à présent que des matchs à la télévision, tous genres confondus. Accompagnés de leurs animateur-trices, les enfants ont beaucoup crié, une manière d'exprimer leur joie. Les enfants mettent 10/10 au match : "10, même je dépasse." déclare l'une des filles.

Dans le cadre de l'appel à projets "jeunes pour l'égalité" de cette année, les enfants d'Evade, association qui gère les centres de loisirs et l’accueil périscolaire à Échirolles, ont enregistré des chroniques radios sur les thèmes des stéréotypes de genre et de l'égalité filles-garçons diffusé sur New's FM. Ce projet et leur présence au match leur a appris que les filles pouvaient pratiquer des sports connotés masculins, tout comme pour les métiers.

Toutes les actualités