Actualité

Dispositif Téléphone Grave Danger

Publiée le 20 juin 2019

Le département de l'Isère en collaboration avec les associations Rialto - SOS femmes 38, Isis nord Isère et France Victimes 38 apress met en place un nouveau dispositif réservé aux femmes victimes de violences conjugales ou de viol en grave danger.

Le Téléphone Grave Danger vise à renforcer la protection des victimes de violences conjugales en grand danger demeurant en Isère et à faciliter l'assistance grâce à un dispositif d'alerte géo-localisable.

concerne les victimes de violences au sein du couple ou de viol, l'attribution est décidée par le Procureur de la République.

La mise en place de ce dispositif doit d'abord remplir l'objectif de protection, avec une prise en charge spécifique des personnes en grave danger suite à des violences ainsi qu'un accompagnement renforcé via un téléphone mis à disposition 24 heures sur 24. Le second objectif concerne l'accompagnement des victimes par une prise en charge globale des difficultés liées aux violences.

Pour bénéficier du dispositif, trois critères doivent être cumulés : la personne concernée doit être d'accord, ne doit pas cohabiter avec l'auteur des violences, et ce dernier doit faire l'objet d'une interdiction judiciaire d'entrer en contact avec la victime.

Localisation

Rialto - SOS femmes 38
106 Cours de la Libération et du Général de Gaulle, 38100, Grenoble

Toutes les actualités