Actualité

Podcast - Coupe du monde de foot : Le sport est-il sexiste ?

Publiée le 6 juin 2019

Ce mois de juin, les vingt quatre meilleures équipes féminines de football vont s’affronter pour la Coupe du monde de football. La France accueille pour la première fois cette compétition.

Les américaines, championnes en titre de ce tournoi, seront concurrencées par d’autres équipes données favorites comme l'Allemagne, l'Angleterre, le Japon et la France, 4ème nation au classement de la FIFA. Mais alors que les femmes ne représentent que 8% des licences du football français, peut-on dire que le foot est misogyne ? Et plus généralement, le sport est toujours sexiste ?

Pour nous en parler, nous accueillons Béatrice Barbusse, sociologue à l’université de Créteil, dirigeante sportive, et autrice du livre “Sexisme dans le sport” paru aux éditions Anamosa.

Elle est rejointe en deuxième partie d’émission par Nathalie Iannetta, consultante pour TF1, ancienne conseillère de François Hollande de 2014 à 2016 pour les dossiers liés au sport et à la vie associative, associée de l’”Agence 2017” agence conseil en stratégie de communication.

Ecoutez le podcast

Toutes les actualités