Actualité

Festival Foot d'elles - Projection à la Maison pour l'égalité femmes-hommes !

Publiée le 24 mai 2019

Dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football, le festival Foot d’Elles propose des films sur la pratique du football par les femmes et la mixité dans le milieu sportif en général. Le festival se déroule du 21 mai au 6 juillet 2019 dans les neuf villes hôtes de la Coupe du monde, dont Grenoble.

Une soirée de projection est prévue le mardi 25 juin à 18h à la Maison pour l'égalité femmes-hommes (12 avenue des Etats Généraux, Echirolles), avec au programme :

  • la projection du court-métrage "Frappe sur la barre" réalisé par Ardélia Ferlat sur la place des filles dans le football.
  • le documentaire "Les filles du stade" d'Yvonne Debeaumarché, qui raconte l’histoire méconnue des joueuses du Stade de Reims, une équipe de pionnières qui, à la fin des années soixante, a bouleversé le monde du football.

Le festival foot d'elles, c'est quoi ?

Des projections, des rencontres, des animations et des débats avec des invité-es du monde du football, du cinéma et des militant-es tels que Nicole Abar, Sandrine Dusang, Philippe Liotard, Ayat Najafi, Olivier Corbobesse, Ghislaine Souef, Yoann Lemaire et bien d’autres encore... Les différents thèmes abordés sont les débuts de la pratique du football par les femmes, de la professionnalisation du football féminin, l’émancipation des sportives, la résistance des stéréotypes et la persistance des inégalités notamment salariale.

Découvrez le programme grenoblois !

Dossier de presse du festival Foot d'elles

Toutes les actualités