Actualité

Cité Plurielle "dix heures contre le racisme et pour l'égalité"

Publiée le 15 mars 2019

Découvrez le programme de la 25ème édition de Cité Plurielle "dix heures contre le racisme et pour l'égalité" organisée par la Ville d’Échirolles le samedi 23 mars 2019 à la Rampe.

Sous le titre "Fraternelle et Plurielle", Cité Plurielle s'inscrit dans l'histoire de la Ville d’Échirolles et témoigne d'une ambition majeure. Celle de proposer des espaces de réflexion pour penser ensemble les questions d'égalité et de lutte contre toutes les formes de discriminations.

Plusieurs temps forts sont proposés par les habitant-es dont une chorale fraternelle, la création d'un Mandala en musique, une création théâtrale, un spectacle, des moments qui suscitent la réflexion et les échanges dans un espace convivial et bienveillant.

Les participant-es seront convié-es à la projection du documentaire "Sauvages, au coeur des zoos humains", qui retrace le parcours de femmes, d'hommes et d'enfants des anciennes colonies françaises exhibé-es dans des zoos humains durant le XIXe et le début du XXe siècle. La projection sera suivie d'un débat avec le co-réalisateur Bruno Victor Pujebet et l'historien Nicolas Bancel.

Entrée libre

 

Toutes les actualités