Actualité

Handicap, et alors?

Publiée le 6 février 2019

Le Planning Familial met en place le programme national «Handicap et alors ?» afin de favoriser la reconnaissance et la promotion de la vie relationnelle, affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Il s’agit avant tout de faire changer le regard de notre société sur leur sexualité, de favoriser l’accès au corps, à la sexualité, à la vie affective et relationnelle. Cette formation est proposée pour accompagner, outiller les professionnel·le·s pour une meilleure prise en compte de la dimension relationnelle, affective et sexuelle des personnes et pour leur permettre de trouver les réponses adaptées pour la mise en oeuvre de l’éducation à la sexualité.

Dans le cadre de ce programme, le Planning Familial propose 2 formations :

  • L'une destinée aux structures accueillant des personnes en situation de handicap, intitulé 'Handicap et alors? (dates, lieux et coûts pédagogiques à préciser avec les structures intéressées).
  • L'autre destinée aux professionnel-le-s travaillant avec des personnes en situation de handicap, intitulé 'Handicap, vie affective et sexuelle' plus d'info

 

Toutes les actualités