Actualité

8 mars à Echirolles - Le corps en corps !

Publiée le 3 février 2019

Trop féminin, pas assez féminin, trop mince, trop gros, pas assez couvert, trop couvert... les corps des femmes sont trop souvent l'objet de remarques et de jugements, et la marge de manœuvre reste faible si l'on souhaite échapper un tant soit peu à cela.

Pour la Journée internationale des droits des femmes (vendredi 8 mars), les acteurs et actrices du territoire d'Echirolles proposent un programme de temps forts autour de cette thématique, avec notamment :

vendredi 8 mars 17h (à la Maison pour l'égalité femmes-hommes - 12 avenue des Etats Généraux, Echirolles)
- Lectures de textes autour du corps des femmes, par un groupe d'habitant-es accompagné-es par la Maison des écrits

- Conférence gesticulée "Le poil incarné" par Estelle Brochard
De nos jours, le poil est très peu présent sur le corps des femmes. Il peut pourtant prendre une place non négligeable dans son emploi du temps. Parler du poil ou l'occasion de se questionner plus largement : le rapport au corps, le regard d’autrui, les pratiques et différences entre les sexes, l’influence de nos cultures sur nos habitudes...

vendredi 8 mars, 20h (à la Ponatière)
Spectacle Pregnance
En zoomant sur ce moment unique dans la vie de certaines femmes, Pregnance met en scène un groupe amateur de femmes enceintes pour donner vie à la réflexion autour de ces corps non formatés et de leur transformation.

Programme complet à venir !

Toutes les actualités