Actualité

Appel à projets "Evénementiel - Sport féminin" 2018-2021

Publiée le 27 avril 2018

Grenoble-Alpes Métropole renouvelle son soutien à l'événementiel sportif à dimension métropolitaine, en lançant un appel à candidatures « Sport féminin » 2018-2021.

La Métropole soutiendra des événements fédérateurs portés par des acteurs locaux associatifs, sur la thématique « sport féminin » dans un objectif de développement des pratiques sportives féminines sur le territoire, pouvant se décliner sur plusieurs communes ou sites métropolitains, et associer différents acteurs et/ou autres manifestations.

Au cours des travaux qui l’ont amené à définir son cadre d’intervention en matière de politique sportive, la Métropole a rapidement identifié la féminisation des pratiques sportives comme un des enjeux forts à considérer dans le cadre de son intervention publique.

Signataire de la charte européenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale, la Métropole développe via le centre-ressource métropolitain « Maison pour l’égalité femmes-hommes» des actions en la matière sur son territoire depuis bientôt 10 ans.

Le sport représente à ce titre d’une part un domaine où l’action publique peut contribuer à l’égalité, et d’autre part, par sa capacité mobilisatrice, un vecteur de sensibilisation du grand public. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que Grenoble-Alpes Métropole s’est portée candidate, avec succès, à l’accueil de la Coupe du Monde féminine de football FIFA 2019.

C’est donc tout naturellement que la Métropole a décidé de retenir la thématique « sport féminin » pour la seconde session de ses appels à candidatures dans un objectif de développement des pratiques sportives féminines sur le territoire de la Métropole, permettant ainsi d’élargir son soutien aux différents acteurs sportifs et initiatives du territoire.

  • Appel à projets ouvert du 10 avril au 10 juin 2018
  • Réponse requise le 10 juin 2018 au plus tard

 

Toutes les actualités