Actualité

Violences sexistes et sexuelles - appel à témoignages !

Publiée le 15 février 2021

"Pour un oui ou pour un non" est un projet retenu dans le cadre de "Jeunes pour l'égalité" , qui par le biais de vidéos en animatique, souhaite diffuser des témoignages de personnes victimes de violences sexistes et sexuelles. Un appel à témoignages est lancé sur le territoire métropolitain.

Les jeunes du projet "Pour un oui ou pour un non" recherchent des témoignages de personnes ayant subi une situation de sexisme banalisé. Le but de ce projet est de raconter en animation 6 témoignages illustratifs de l'ancrage profond de la culture viol en France.

Cet évènement peut s'être produit au sein de toutes les sphères : familiale, professionnelle, amicale... Il peut s'agir d'un comportement déplacé d'un proche, d'une remarque sexiste au travail, d'un geste déplacé dans les transports en commun... Le silence et l'acceptation des personnes présentes peut être un élément constitutif du témoignage.

Vous pouvez rédiger votre (ou vos) souvenir(s) ou enregistrer un message vocal, et l’envoyer par mail à pourunoui.pourunnon@gmail.com avant le 15 mars. Précisez votre prénom (le nom n'est pas nécessaire et vous pouvez changer votre prénom si vous le souhaitez) et votre âge. Votre adresse e-mail est indispensable pour que nous puissions vous recontacter, mais elle restera confidentielle.

Toutes les actualités